Chroniques culture #55
Publié le 27-03-2015 10:48:36 Modifié le 05-04-2019 16:37:16
Toute l'actu BD, CD, DVD ou encore jeu vidéo de la semaine...
LE DVD
REC L’INTÉGRALE
La quadrilogie, initiée par Plaza et Balagueró en 2007, débarque dans un coffret Blu-ray rempli à ras bord ! On zappe les très moyens épisodes 3 et 4, pour se concentrer sur les deux pre- miers, deux (presque) huis- clos à mi-chemin entre l’hor- reur et le zombie, tournés en caméra à l’épaule. Mais surtout, ici, gloire à cette tripotée de bonus, offrant en vrac mode d’emploi pour tourner un film d’horreur, scènes coupées, ma- king-of, coulisses, interviews, archives, essais des comé- diens, bonus cachés, docu…
A.G.
LE CD
AWOLNATION -RUN
Passé sur le devant de la scène grâce à leur méga hit Sail, Awolnation sort son deuxième album, quatre ans après l’excellent Megalithic Symphony. Avec cet elec- tro-rock très gentillet, Awol- nation accouche d’un disque en demi-teinte. L’excellent titre éponyme, qui ouvre le bal, et son côté indus est un futur tube, tout comme le saccadé Hollow moon. Jail- break et sa mélodie douce- amère fait rêver. Mais trop inégal (I am, peu inspiré), alternant l’euphorique et le planant, Run reste en deçà du premier CD. A.G.
LA BD
LE SCULPTEUR
Scott Mc Cloud livre, avec Le Sculpteur, un des ou- vrages qui fera date en 2015. 496 pages, où il revi- site le mythe de Faust avec brio, à travers la vie de David Smith. Ce sculpteur new- yorkais devient une idole grâce à ses nouveaux pou- voirs, mais se retrouve, avant de mourir, face à l’amour de sa vie. Dilemme existentiel qui brasse les sentiments hu- mains avec une force de nar- ration incroyable et un sens du récit bluffant. Un roman graphique entraînant loin dans l’exploration de l’âme humaine. Un must.
Hervé Bourit
LE JEU VIDÉO
DEAD OR ALIVE LAST ROUND
Référence des jeux de com- bat, la saga Dead or Alive déboule enfin sur PlaySta- tion 4 et Xbox One. Parce qu’on ne change pas une formule qui gagne, Last Round est une succession d’affrontements en arènes opposant des combattants bodybuildés et de jolies demoiselles en tenues légères. Comme à la grande époque des salles d’arcade, vous allez multiplier les com- bos dans un festival d’effets spéciaux, de cris et de posi- tions dignes d’une contor- sionniste de haut vol. Go !
Sur PS4 et Xbox One, 40 €.
L. Soon
Catégories : Ecrans