Chroniques culture #7

Publié le 08-11-2013 14:00:29 Modifié le 05-04-2019 16:40:58 Par tmv

Chaque semaine, retrouvez quatre » choses » culturelles chroniquées par nos soins.


LE JEU VIDEO
Assassin’s Creed iv : Black Flag
La légende Assassin’s Creed est de retour ! Dans le quatrième opus de la saga signée Ubisoft, incarnez un audacieux capitaine pendant l’âge d’or de la piraterie. Sur plus de 300 km2, au coeur des Caraïbes, partez à l’abordage de navires ennemis, chassez les bêtes féroces, déterrez des trésors dans les villes côtières… Déconseillé aux moins de 18 ans, Black Flag est un jeu aussi violent que sublime. Une vraie pépite ! Ps3, Xbox et bientôt sur PC, Ps4 et Xbox one, 70 € environ.
LE DVD
Jérémy Ferrari : Hallelujah bordel
Humour noir et provoc’, c’est le fonds de commerce de Jérémy Ferrari, jeune comique grinçant révélé dans l’émission « On n’demande qu’à en rire ». Son DVD immortalise un spectacle écrabouillant toutes les religions : l’exercice est délicat (coucou Dieudo), mais l’odieux Ferrari reste atrocement drôle et convainquant. 110 minutes délirantes et borderline + un supplément : Amen. sortie le 6 novembre.
LE CD
Bertrand Louis – Sans moi
Sur des textes de Philippe Muray, poète contemporain mort en 2003, Bertrand Louis poursuit sa route en dehors des sentiers battus de la production musicale francophone. Bertand Louis, c’est comme un Gainsbourg ou un Bashung qui n’auraient pas (encore) rencontrés la gloire. La gloire, Bertrand, il s’en fout. Son album âpre et sombre, est envoûtant comme un nuage de fumée nicotinée. Ce petit air de pop, ces bases de piano, ces batteries abruptes nous collent aux oreilles et on aime ça !
A LA TV
O’brother
Chic, une grande pépite de la comédie américaine sur notre petit écran plus trop allumé ces derniers temps. O’Brother, pour ceux qui auraient été cryogénisés ces dix dernières années, c’est l’histoire de trois frères tarés qui s’échappent d’un pénitencier américain dans les années 1930. C’est drôle, sale et c’est un des films cultes des frères Cohen. Nan, « franchemangue » au lieu de faire du streaming ce soir, dépoussiérez votre zapette.
À voir ce mercredi 6 novembre,
sur Arte, à 20 h 50.

Tags : chroniques tmv culture yeah

Catégories : News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi