La Dame en noir hantée par Harry
Publié le 14-03-2012 05:00:58 Modifié le 05-04-2019 16:33:26
Daniel Radcliffe revient sur les écrans dans La Dame en noir. Un film d'horreur trop hanté par les aventures du jeune sorcier Harry Potter.
La dame en noir est un film d’horreur avec Daniel Radcliffe. Pas très original et malheureusement sans bièreaubeurre.
Harry Potter ? Non… Arthur Kipps ? C’est à n’y rien comprendre. On regarde quoi ? Le dernier volet des Harry Potter ? Quoi, en fait, on est devant La Dame en noir. La confusion domine en sortant de ce film. Pas de magie, de sorcier, de bâton avec des poils de licorne et de balai qui ne serve pas à faire le ménage. Certes, l’histoire n’a rien à voir avec Harry Potter, puisqu’il s’agit ici d’un jeune notaire qui part dans un village anglais pour s’occuper d’une succession et qui n’arrête pas de voir des fantômes.
Mais dès qu’on voit apparaître Daniel Radcliffe, on se demande ce qu’il fabrique tout seul et où sont passés Ron et Hermione. Bon, disons que le fantôme de La Dame en noir ressemble vite fait à Voldemort, de loin, mais c’est tout ce que l’on a à se mettre sous la dent. Mais pourquoi donc n’arrête-t-on pas de se penser dans un énième épisode du sorcier balafré ? Pendant la scène de l’arrivée dans le village, c’est l’évidence. Même posture, même regard ébahi et même façon de parler. Daniel Radcliffe nous rejoue Harry Potter mais dans un autre film. Pauvre garçon. Il est devenu acteur avec un seul rôle et va peut-être mettre toute sa vie à le dépasser. Bien sûr, on pense au Syndrome Macaulay Culkin de Maman j’ai raté l’avion. L’enfant acteur ne s’en est jamais vraiment remis dans le cinéma.
Du déjà-vu dans le scénario
Certes, c’est tout à l’honneur de Daniel Radcliffe de ne pas attendre et de sauter dans le premier train qui passe. Sauf que, au-delà de sa difficulté à s’émanciper, il est tombé sur le mauvais film. La Dame en noir est loin d’être le film d’horreur réussi. Tout n’est que clichés. Les scènes de surprises sont tellement nombreuses qu’elles ne font plus sursauter. Le scénario, vous savez celui où un fantôme essaye de se venger, a déjà été traité des centaines de fois et, malheureusement, celle-ci n’est pas la meilleure. Allez Daniel, vous reprendrez bien un peu de bièreaubeurre ?
La Dame en noir : la bande-annonce
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7bOQeJ2kq7E[/youtube]
Catégories : Ecrans