Glyphosate : qu'ont voté les députés d'Indre-et-Loire ?
Publié le 05-06-2018 09:41:34 Modifié le 05-06-2018 09:41:34
L'épineuse question du glyphosate fait débat. En Indre-et-Loire, la députée Sophie Auconie a rejeté l'amendement. Les autres étaient absents.
Le 29 mai, à 2 heures du matin, les députés français se sont prononcés sur l’éventuelle interdiction du glyphosate en France d’ici à 2021.
Ce pesticide, largement utilisé dans l’agriculture, molécule active des herbicides de type RoundUp, est classé probable cancérigène par l’OMS.
L’association Agir pour l’environnement a publié la liste des 63 députés qui ont rejeté l’amendement (seuls 85 élus sur 577 étaient présents…).
En Indre-et-Loire, Sophie Auconie, députée de la 3e circonscription du département, en fait partie Sur Twitter, elle a rappelé : « Nous avons soutenu (…) l’idée d’un véritable travail avec l’industrie phytopharmaceutique pour qu’enfin des substituts au glyphosate puissent se développer pour une disparition progressive de ce produit. » Les autres députés du 37 étaient absents.
D’après « l’Atlas de la France toxique (association Robin des bois) », l’Indre- et-Loire figure parmi les départements les plus consommateurs de glyphosate : 260 tonnes de substance active sont vendues annuellement.
Catégories : News