Kids : aider les mamans enceintes
Publié le 16-10-2014 14:13:55 Modifié le 16-10-2014 14:13:55
Les Ouvrières de la reine : et si on aidait les femmes enceintes ?
Il est 15 h, ce mercredi dans le boudoir des ouvrières de la Reine, place des Joulins. Une future maman vient tester une séance de yoga. Après le cours adapté, elle prend le temps de déguster un thé, bien confortablement installée dans un fauteuil renaissance rose. Toute la semaine, six professionnelles diplômées s’affairent pour faire vivre cette nouvelle association tourangelle. Le planning, varié, prévoit des cours de yoga, de massages, de sophrologie, de pilates, des ateliers culinaires, etc. L’idée des ouvrières de la Reine est née il y a quelques mois dans la tête de Lauren Valverde.
Cette trentenaire sensibilisée au développement durable a eu une révélation en plein cours de yoga. « Ce jour-là, une femme enceinte est entrée. Elle a essayé de suivre la séance. J’ai été surprise de voir que le professeur n’adaptait pas les mouvements. » Le projet s’est alors mis en route : il fallait créer un lieu de vie chaleureux, solidaire et zen pour soutenir les femmes durant leur grossesse et les premiers mois qui suivent. Un accompagnement adapté. Il a fallu mettre en place un réseau et, après un financement participatif en ligne, les ouvrières de la Reine ont vu le jour en mai dernier. « Notre offre est complémentaire à tout ce qui existe déjà, nous ne voulons d’ailleurs pas remplacer les spécialistes de la maternité. Nous sommes là pour prendre soin de nos reines », explique en souriant la coordinatrice.
Les ouvrières de la Reine recherchent des papas pour participer au projet. Dons de livres, de matériel et de vêtements possibles également. Plus d’infos : lesouvrieresdelareine.com
Catégories : Tendances