La cuisine pour 100 potes, à la sauce Aucard

Publié le 04-06-2019 09:54:18 Modifié le 04-06-2019 09:54:18 Par Elisabeth Segard

Aucard de Tours, outre la musique, c'est aussi et surtout une équipe de bénévoles qui oeuvre... même en cuisine ! D'où la sortie de leur livre "Popote 'N' Roll, la cuisine pour 100 potes", à acheter sur le site du festival cette année.

A Aucard, le show se fait aussi dans les casseroles. Une quinzaine de bénévoles s’activent durant une semaine, de 9 h à minuit, pour nourrir les musiciens, les techniciens, les chanteurs et toute l’équipe du festival.

« On prépare 100 repas tous les midi, 250 le soir et tout est fait maison, y compris la chantilly », explique Cécile, aux fourneaux d’Aucard depuis 1995.

Mais comment font-ils ?! « Beaucoup d’organisation et des recettes testées et éprouvées par les bénévoles avant le festival », sourit Céline.
Soupe de petits pois à la menthe, gâteau à la betterave ou cheese cake salé : l’équipe des « toqués d’Aucard » a la bonne idée de partager cette année quarante de ces recettes dans un livre collectif, La Cuisine pour 100 potes.

100 % conçues par l’équipe, toutes ces recettes peuvent être multipliées ou divisées par deux pour des cousinades, des fêtes d’été ou des mariages. Et bien sûr, le livre intègre une play liste spéciale Aucard, à écouter en cuisinant !


> Popote ‘N’ Roll, La Cuisine pour 100 potes, 12 €, en vente sur le festival Aucard

 

Tags : aucard aucard de tours bouffe cuisine la cuisine pour 100 potes livre parution prix sortie vente

Catégories : Actus ici News Tendances

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi