Le parking du CGR des Deux-Lions désormais payant... mais pas pour tous

Publié le 01-04-2025 12:44:14 Modifié le 01-04-2025 10:14:51 Par Aurélien Germain

Le parking du CGR des Deux-Lions est devenu payant excepté pour les clients du cinéma et du McDonald’s. Pour les autres, c’est la soupe à la grimace.

Les faits

La décision a été prise il y a près d’un mois – le 10 mars pour être précis – mais chez certains, la colère n’est pas retombée : désormais, les 303 places du parking CGR des Deux-Lions sont payantes. Deux exceptions toutefois, précisées dans un communiqué de presse : « Les spectateurs du CGR bénéficient de trois heures de stationnement offertes et les clients du restaurant McDonald’s d’une heure gratuite. »

Le cinéma précise que la mesure a été prise pour renforcer « le confort et l’accessibilité des lieux pour tous » et que ses clients puissent avoir des places. Car depuis bien longtemps, ce parking servait à tout le monde et quiconque passait dans le quartier pour ses emplettes garait sa voiture ici pour éviter, logiquement, d’avoir à payer le parking souterrain.

Quel tarif ?

Pour cette nouvelle réglementation, le premier quart d’heure est gratuit. Mais ensuite, la demi- heure coûte 0,30 € et l’heure est à 0,90 €.

Pour ou contre

Sans trop de surprise, la décision n’a pas fait que des heureux. Croisés sur place, Jessica et Arnaud, la vingtaine, viennent de Chambray- lès-Tours et viennent régulièrement aux Deux-Lions : « On se balade à L’Heure tranquille, on mange un bout, on fait un bowling, etc. Donc forcément, on préfère éviter de payer un parking en plus… »

Pour Jean, retraité tourangeau, c’est clair et net : « Je ne viendrai plus ici. Où qu’on aille, il faut toujours passer à la caisse. » Esteban, qui vit dans le quartier, dit comprendre « l’agacement des gens ». Pour lui, « c’est un enfer de se garer dans le coin. Et forcément, il ne faut pas se leurrer : on va aller là où c’est gratuit ! »

Estelle et son mari ne débourseront rien, puisqu’ils vont au cinéma. « Je trouve ça plutôt logique. Les clients du ciné ne payent pas et ceux qui squattent le parking pour faire autre chose, si. » Son époux est d’accord aussi : « Vu que tout le monde se parquait là, ceux qui voulaient aller au cinéma ou au McDo ne trouvaient pas toujours de places. » Avant de sourire : « Bon par contre, c’est gratuit 3 heures certes. Mais si le film est très long ou qu’on veut marcher un peu ensuite… c’est serré, il ne va pas falloir traîner ! »

Aurélien Germain

Tags : aurélien germain avis cgr cinéma contre Deux-Lions indre-et-loire mcdonald's parking payant pour prix quartier tarifs tmv Tours

Catégories : Actus ici News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi