Le top de la cuisine cambodgienne

Publié le 08-02-2013 15:44:23 Modifié le 05-04-2019 16:17:07 Par tmv

Vous avez envie de manger asiatique mais ne savez plus quoi choisir ? La réponse est du côté des Halles, au Royaume d'Angkor, c'est bon et maintenant, c'est aussi un bar !


Vous n’avez jamais goûté de bières coréenne ? Nous non plus. L’occasion parfaite pour découvrir la nouvelle version du restaurant cambodgien ex-Khemarak Angkor, qui vient de déménager pour s’agrandir ! Pas d’inquiétude, c’est toujours « la maman », Chantal, qui cuisine (et comment !), épaulée par ses deux (charmants) fils au service. L’un d’eux, Anthony, gère justement cette nouvelle adresse, au 17 de la place des Halles (ex-Cosmic bar). Deux grandes salles, rouge et écru, sur deux étages sont désormais dédiées à la cuisine vietnamienne, thaïlandaise et, surtout, cambodgienne. Le beau et large comptoir en bois donne du cachet à cette nouvelle version, tout comme les escaliers en bois, qui mènent à la salle de l’étage.
Nouveauté : l’établissement fait office de bar. Il est donc ouvert toute la journée et toute la soirée ! Parfait pour changer un peu et découvrir les diverses bières asiatiques (coréenne, thaï…) sur un fond musical tout aussi exotique. Niveau gastronomie, c’est copieux, beau et délicieux (et en plus le service est rapide…). Un sans-faute ! La carte, bien sûr, fait voyager : raviolis vietnamiens, soupe thaïlandaise, riz cambodgien, de quoi s’ouvrir aux saveurs asiatiques. Tous les jours (même le dimanche), comptez entre 9 et 14 € pour les spécialités (Bobun, grenouille au basilic ou citronnelle, poisson grillé au gingembre…), ou entre 8 et 10 € pour les viandes ou crevettes en sauce. L’ancienne vitrine du numéro 25 place Gaston-Paillhou reste active, mais seulement pour la vente à emporter. Pratique pour une pause déjeuner entre deux réunions ou pour rentrer chez soi se déguster un petit plateau télé à la sauce aigre-douce.
Le Royaume d’Angkor, 17 place des Halles, 02 47 72 83 74.

Tags : Angkor asiatique les Halles Tours

Catégories : Restos

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi