Législatives : et maintenant ?
Publié le 12-06-2017 17:59:11 Modifié le 12-06-2017 17:59:11
En Indre-et-Loire, la tendance est la même qu'au niveau national pour les législatives. Que va-t-il se passer dimanche prochain ?
Pour le premier tour des élections législatives, Tours et l’Indre-et-Loire n’ont pas échappé à la tendance nationale.
La déferlante de La République en marche s’est faite ressentir : les candidats des partis traditionnels sont désormais en position de faiblesse. Jean-Patrick Gille, par exemple, est passé de 41,69 %, en 2012, à 15,14 %, cinq ans plus tard. Qu’en sera-t-il ce dimanche ? Son rival Philippe Chalumeau, qu’il a côtoyé un temps au PS, part encore une fois favori. Comme ses collègues Daniel Labaronne face à Claude Greff (LR-UDI), en Amboisie, Fabienne Colboc contre Hervé Novelli (LR-UDI), pour la zone Chinon-Joué, et Sabine Thillaye, opposée à Fabrice Boigard (LR-UDI) dans la cinquième circonscription.
Reste à savoir qui sortira vainqueur du Lochois. Le duel met aux prises deux femmes : Sophie Auconie (UDI) et Marisol Touraine, qui nage entre deux eaux, celles de ses racines socialistes et celles du mouvement d’Emmanuel Macron.
L’ancienne ministre de la Santé pourrait être inquiétée par ce double jeu et, surtout, par le report de voix de Marc Angenault (DVD). Suspense…
Simon Bolle
Catégories : News