Programmation, découvertes, créations... En route pour le Printemps de Bourges !

Publié le 06-04-2025 11:30:18 Modifié le 06-04-2025 14:44:40 Par tmv

Riche, foisonnante, costaude… Une fois de plus, la programmation du Printemps de Bourges 2025 coche toutes les cases ! Décryptage et sélection subjective… et rendez-vous du 15 au 20 avril.  

DES IMMANQUABLES

On se précipitera donc pour voir la crème de la crème musicale lors de la grand-messe festive au W ou entre le concert événement de Michel Polnareff (15/04), on attendra avec impatience les prestations de Clara Luciani (16/04 – en photo ci-dessus), de Fat Boy Slim  (17/04), Kalash (18/04) ou encore de Soolking (19/04).

L’ambiance plus intimiste mais néanmoins survoltée du Palais d’Auron, très peu utilisé cette année, garantira quelques beaux frissons avec une soirée rock avec notamment Kokomo (18/04) ou une ambiance plus électro autour de Kompromat (19/04).

Du coté de la salle du 22, on se plongera dans de folles nuits avec le must des dernières tendances autour de nos chouchous du moment Gwendoline (17/04), Théodora et Miki (18/04) ou Claude (19/04).

L’auditorium de l’École de musique ne sera pas en reste en proposant les prestations attendues de Édouard Ferlet autour des « Variations de Köln », de Terrenoire (16/04), ou de la génialissime Solann (18/04), sans oublier « Allô Cosmos », un spectacle pour enfants (17/04).

Le Palais Jacques Cœur, lieu d’exception, accueillera toute une série de spectacles intimistes : « Vers les lueurs », où se succéderont Rover, Dom la Nena, Emily Loizeau… Des moments uniques à la lueur des bougies !

DES CRÉATIONS

Depuis quelques années déjà, elles sont l’une des marques de fabrique du Printemps de Bourges, attendues et suivies avec assiduité par le public… Au programme cette année, des propositions autour de l’immense chanteuse égyptienne Oum Kalthoum « La Voix des femmes » (17/04) avec la participation entre autres de Camélia Jordana, Souad Massi ou Natacha Atlas – excusez du peu – d’un cabaret glam et sensuel « Madame Ose Bashung » (19/04) et enfin de  «Toute première fois » (19/04), orchestré par le groupe Terrenoire qui, pour célébrer les 40 ans des Inouïs, accueillera une dizaine d’artistes ex-Inouïs, dont Fishbach, Voyou ou Aupinard.

Une petite partie de ce qui vous attend au « PDB »…

 

LES INOUÏS !

Mais ce que l’on aime aussi à Bourges, c’est aussi pouvoir savourer quasiment en avant-première tous les artistes qui feront l’actualité demain. Les Inouïs (qui fêtent leurs 40 ans) sont un formidable système de détection (et d’accompagnement !) des futurs grands.

Rappelons que Zaho De Sagazan, Inouïs 2023, a raflé deux Victoires de la Musique en 2025 après les quatre de 2024 ! Cette année, on aura donc une oreille attentive sur les Tourangeaux de Double Vitrage qui représenteront la Région Centre avec le kraut psyché techno rock de l’enfer (16/04), mais aussi sur nos grands favoris de cette sélection 2025 : Louise Charbonnel et Savanah. Rendez-vous le 19 avril pour savoir qui seront les vainqueurs de cette année.

Pour le reste, la ville accueillera des centaines d’animations et de propositions dans les bars et commerces, des bals, un village gourmand, des scènes ouvertes. De quoi passer une semaine de folie dans la capitale berruyère, future Capitale européenne de la Culture en 2028.

Hervé Bourit

© (Photo NR, Thierry Rouillaud)

Tags : 2025 affiche Hervé Bourit indre-et-loire PDB printemps de bourges programmation tmv

Catégories : Culture News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi