Restaurant. L'Etable, un restaurant vachement bon
Publié le 27-04-2013 10:02:07 Modifié le 05-04-2019 16:18:05
Un petit restaurant, rue Colbert, où on mange bien et simple.
De l’extérieur, ça n’a en pas trop l’air mais dès que vous pénétrez dans l’Étable, rue Colbert, vous vous y croyez. Vaches aux murs, cochons sur les tables, paille dans la mangeoire, il ne manque plus que la serveuse en bleu de travail, avec une fourche à la main. Bon, on vous rassure, ça ne va pas jusque là. N’empêche que vous serez installés sur d’épaisses tables en bois comme chez nos grand-mères. La classe !
Bienvenue, donc, à l’Étable, tenue par Ingrid Chaillou et son mari. « Ça fait huit ans que nous sommes installés ici », note Ingrid. « Notre spécialité, c’est le service à la planche. Sur une grande planche de bois, nous servons la pièce de viande (dans une assiette, quand même), puis nous avons creusé des petites cavités pour y placer la sauce et les accompagnements dans des petites cocottes. » Effet rustique garanti ! En plus de ce service original, il faut avouer que l’on mange plutôt bien à l’Étable. Un seul leitmotiv : la cuisine familiale ! Pas de chichis entre nous : on vous sert une cuisine franche, pas complexe, mais bougrement efficace. Côté vin, nous n’avons pas été déçus non plus, grâce à un Chinon vieilles vignes qui passe très bien avec les viandes de la maison.
La décoration, elle, est aussi faite maison. « On a écumé les brocantes et les foires à la recherche de mangeoires, pot à lait et figurines. Comme on habitait auparavant en région parisienne, nous avions tout entreposé dans un petit jardin avant d’installer notre restaurant. » À la ferme, (presque) comme si vous y étiez.
Catégories : Restos