Samedi 28 novembre, manifestation contre la loi de sécurité globale

Publié le 27-11-2020 10:28:46 Modifié le 27-11-2020 11:28:12 Par Aurélien Germain

Le départ se fera place Jean-Jaurès, à 15 h.

« Non aux lois liberticides ! » C’est, en substance, le message qui sera porté dans les rues de Tours (et ailleurs en France également) ce samedi 28 novembre. Ce jour-là, un appel a été lancé pour protester contre la très controversée loi de sécurité globale.

A Tours, le rendez-vous de la manifestation a été donné place Jean-Jaurès, à 15 h.

« Accélération des mesures liberticides »

« La loi de sécurité globale est l’instrument du pouvoir pour organiser son contrôle pernicieux contre toutes les aspirations démocratiques de la société civile. La modification récente de l’article 24 n’y change rien », précise, dans un communiqué, le collectif Extinction Rebellion. Quant à Convergence 37, elle dénonce « l’accélération des mesures liberticides ».

Le syndicat de journalistes SNJ-CGT indique : « Notre État de droit est en danger, les libertés et les droits humains fondamentaux sont menacés. »

De nombreux collectifs citoyens, syndicats et journalistes ont récemment fait entendre leur voix et ont protesté contre cette loi qu’ils jugent « liberticide ». La polémique a percuté le gouvernement de plein fouet.

L’Union syndicale Solidaires 37 a tenu à préciser que « la manif était déclarée » auprès de la Préfecture et qu’il faudra évidemment « respecter les gestes barrières ».

 

Tags : 28 novembre article 24 loi liberticide manifestation sécurité globale tmv Tours

Catégories : Actus ici News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi