Aucard de Tours : départ au top pour le festival

Publié le 05-06-2024 14:12:45 Modifié le 05-06-2024 14:30:01 Par Aurélien Germain

Le festival Aucard de Tours a ouvert ses portes à la Gloriette ce mardi 4 juin. Avec, pour ce début en fanfare, un public nombreux, du soleil, des concerts et des retrouvailles.

En débarquant à la Gloriette sur les coups de 19 h 30 ce mardi, on ne s’attendait pas à voir autant de monde ! En ce jour d’ouverture du festival Aucard de Tours, la file pour entrer sur le site est longue, bieeen longue. D’autant qu’à l’intérieur, des centaines et des centaines de personnes sont également déjà présentes. Comme top départ, on ne pouvait espérer mieux niveau fréquentation !

Entrée sur ce site qui nous avait bien manqués. Un check. Une bise. Un serrage de paluche. Un autre check. Une deuxième bise. Un copain, une copine, deux, trois, quatre, douze, vingt, aaaargh ! Impossible à nier, Aucard c’est vraiment le festival des potes, avec son ambiance unique. Il y règne une sorte de « bienveillance » assez difficile à décrire.
Côté bénévoles, ils et elles sont toujours souriant(e)s, à pied d’œuvre et ça envoie de tous les côtés, notamment aux bars. Chapeau à elles et eux !

 

Le soleil, lui, a fait son invité surprise après des dernières semaines bretonnes (désolé mes amis du Finistère !), entre pluie, ciel gris, pluie, et re-ciel gris. De quoi être de bonne humeur pour ce premier jour qui aura vu défiler des artistes, connus ou moins connus, mais toujours à fond sur scène.

Concerts, découvertes et grosses surprises

Pour ce top départ, on a notamment eu droit à ANGELICA GARCIA, les foufous de JOHNNY MAFIA (sacrée ambiance !), les LOS BITCHOS qui ont fait se dandiner le chapiteau, ou encore Mézigue. Mais de notre côté, on retient la performance ha-llu-ci-nan-te de SLIFT. Le trio toulousain a délivré un set d’une heure d’une puissance phénoménale : leur space rock saupoudré de stoner psyché en a envoyé planer plus d’un(e). Une baffe comme on ne s’était pas pris depuis bien longtemps !

Le set intense et psychédélique de Slift.

Ce mercredi signe le deuxième jour du festival. Aucard accueillera, ce soir, Clavicule, Cobrah, Melody Move, Mo’Kalamity & the Wizards, Télécascade Ensemble, Peet et TV Sundaze.

Le festival se poursuivra jusqu’à samedi 8 juin. Toute la prog’ se retrouve sur le site aucard-tours.com/programmation
Welcome back, Aucard !

Texte et photos : A.G.

 

Tags : aucard aucard de tours culture festival indre-et-loire musique prog slift tmv Tours

Catégories : Culture News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi