Indre-et-Loire : 5 centres de vaccination dès le 18 janvier pour les plus de 75 ans
Publié le 14-01-2021 10:11:47 Modifié le 14-01-2021 10:13:08
La préfète d'Indre-et-Loire, Marie Lajus, a annoncé l’ouverture de cinq centres de vaccination pour les personnes âgées de 75 ans et plus. Début de la campagne le lundi 18 janvier.
La campagne de vaccination pour les personnes âgées de 75 ans et plus va débuter à partir de ce lundi 18 janvier. Cinq centres dans le département vont ouvrir à cette occasion. C’est ce qu’a annoncé la Préfète Marie Lajus, lors d’une conférence de presse mercredi soir.
« Cela se fera sur prise de rendez-vous uniquement », ont indiqué les services préfectoraux. Ces centres seront situés à Tours, Joué-lès-Tours, Chinon, Amboise et Neuillé-Pont-Pierre. Un sixième à Loches pourrait ouvrir un peu plus tard, le 25 janvier.
Les lieux en détail
Voici où se trouveront précisément ces cinq centres :
> Aux Halles de Tours
> A la Maison des associations du Clos Neuf à Joué-lès-Tours
> Salle des fêtes du théâtre d’Amboise
> Salle Descartes adossée au CHU de Chinon
> Centre médical du SDIS à Neuillé-Pont-Pierre
Le pilotage sera assuré par la Préfecture, les mairies et les Communautés professionnelles territoriales de santé. Il devrait y avoir entre 2 000 et 3 000 doses de vaccin par semaine, dont la logistique sera gérée par le CHU de Tours.
La vaccination se fera du lundi au samedi. Pour prendre rendez-vous (on le rappelle, obligatoire), il faudra se connecter sur une plateforme en ligne sur Internet ou en appelant un numéro vert (celui-ci sera communiqué vendredi normalement).