Marco Simone : portrait chinois !
Publié le 26-02-2016 07:33:57 Modifié le 05-04-2019 16:36:56
Ancien attaquant virevoltant du Milan AC, du PSG ou encore de l’AS Monaco, ex-consultant sportif pour Canal + et l’Equipe Tv, Marco Simone, 47 ans est, depuis l’été dernier, l’entraîneur des bleus du Tours FC. Portait chinois de l’Italien au verbe spontané.
SI TU ÉTAIS UNE ÉQUIPE…
Le Real Madrid ! « Los blancos », j’ai toujours été attiré par les équipes avec des maillots blancs. Et jouer pour une telle équipe, c’est le rêve pour tous les footballeurs. J’aurais aimé porter ce maillot.
SI TU ÉTAIS UN CHANTEUR…
J’aurais aimé avoir la vie de Michael Jackson. C’était un génie !
SI TU ÉTAIS UN BUT…
Franchement, je vais dire mon plus beau but. C’était en 1992. J’étais attaquant au Milan AC avec Van Basten. On jouait contre l’AS Bari. Frank Rijkaard me fait une passe magnifique et je conclus l’action avec un geste technique extraordinaire.
SI TU ÉTAIS UN JOUEUR…
Diego Maradona ! Lui aussi était un génie. Je suis attiré par les génies. Quand on dit Maradona, tout le monde comprend. C’est l’essence du football.
SI TU ÉTAIS UNE FEMME…
Je ferais l’amour tous les jours ! C’est la vérité ! (rires)
SI TU ÉTAIS UN ENTRAÎNEUR…
Arrigo Sacchi sans hésiter. J’ai eu la chance de le connaître et d’être sous ses ordres. Dans le football, il y a de bons entraîneurs et il y a des génies. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on l’appelait « Le Mage ».
SI TU ÉTAIS UNE OEUVRE D’ART…
L’Ultima Cena de Leonardo Da Vinci..
SI TU ÉTAIS UNE INSULTE…
Porca Puttena ! (putain de merde) Ce n’est pas tellement une insulte. À vrai dire, c’est une expression que l’humoriste italien Lino Banfi utilise beaucoup avec son accent du sud. (rires)
SI TU ÉTAIS UN ANIMAL…
Un cheval avec l’esprit d’un cochon ! (rires)
SI TU ÉTAIS UN LIVRE…
Il y a un livre que je relis souvent. C’est Le portrait de Dorian Gray, d’Oscar Wilde. On va dire que c’est le premier bouquin « intellectuel » que j’ai lu et que j’ai terminé… (rires)
SI TU ÉTAIS UN PLAT…
Une île flottante ! Le principe de l’île me parle et j’adore la crème anglaise.
SI TU ÉTAIS UN STADE…
J’aimerais être deux stades: San Siro et Santiago Bernabéu. Quand tu joues dans ces arènes, tu te sens tout petit.
SI TU ÉTAIS UN CONSULTANT SPORTIF…
J’ai beaucoup aimé travailler avec Didier Roustan. Sa manière de voir les choses, de les interpréter et de les analyser… il sort du cadre traditionnel du journaliste sportif. C’est quelqu’un que j’estime.
Par Hugo Lanoë
Photo : Thomas Chatriot