Restaurant Le Notabou : la luxure au menu

Publié le 19-05-2013 17:53:56 Modifié le 05-04-2019 16:18:05 Par tmv

Oh les coquins, vous avez atterri sur cette page ? Tant mieux, car Le Notabou, c'est le restaurant façon Eyes Wide Shut version an 2000.

Il est interdit d’interdire. Le slogan soixante-huitard, inscrit sur une immense reproduction de La Grande Odalisque d’Ingres, saute aux yeux. L’appel est clair. Et se fond dans une ambiance intimiste, mystérieuse, qui mélange décors raffinés et hypnotisants. Comme si l’atmosphère d’Eyes Wide Shut était transposée dans les années 2000. Un exemple : ces formes fluorescentes, projetées sur un portrait de Dali.
« Le nom se retrouve dans le cadre, mais aussi sur la carte », explique Stéphane, serveur du Notabou, situé dans le centre ancien de Tours. Prudes, s’abstenir ! Au risque, sinon, de repartir secoué. Illustration avec le menu du soir : un pictogramme « – 18 ans » apposé sur le devant, et des photos ou dessins suggestifs à l’intérieur. Jamais de vulgarité, mais des tournures bien senties. Le visiteur est invité à « mettre la langue et tailler la bavette » ou à expérimenter un « massage Thai » (pour une soupe de poisson).
 
« Certains sont surpris, mais globalement les retours sont positifs», rigole Stéphane. Dans l’assiette, les barrières tombent aussi. Pour créer des associations étonnantes, comme le foie gras au spéculoos. « On aime faire des plats originaux, avec des mélanges, des épices du monde », poursuit le serveur.
Un menu qui se conjugue avec le parcours éclectique du patron et chef de 44 ans, Stéphane Caro, passé par Saint- Pétersbourg ou New York. Le restaurant, créé en 2009, se veut également original dans ses prix. Le midi, tous les plats coûtent 6 € et le double le soir. Abordable pour tous. Entre potes ou en couple. Parfait pour faire tomber les tabous. Chloé Vernon 6, rue de la rôtisserie, 02 47 64 95 34.
***
Une entrée :
Un délicieux croc de samoussa de thon aux folles herbes, avec un jus yakitori.
Un plat :
Le foie gras au speculos est un mélange audacieux pour accompagner un classique : le parmentier de canard.
 Un dessert :
Un canard qui vous apporte un fondant au chocolat servi sur une boule de vanille, avec de la chantilly. Rigolo !

Tags : audace intime notabou restaurant resto sexe stéphane caro

Catégories : Restos

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi