Tours : la rue Nationale interdite aux vélos et trottinettes de 10 h à 20 h

Publié le 05-11-2024 16:47:26 Modifié le 05-11-2024 16:47:51 Par Aurélien Germain

L'axe du centre-ville ne pourra plus être traversé par les cyclistes et les usagers de trottinettes, en journée, à partir du 15 novembre.

La promesse avait été faite au printemps dernier… A partir du 15 novembre, la rue Nationale sera donc désormais interdite aux vélos et aux trottinettes.

« Aujourd’hui, les vélos et les trottinettes ont l’habitude de traverser cet axe majeur de la ville pour aller du nord au sud ou inversement, indique la municipalité dans son communiqué. Problème : il s’agit d’une rue très passante où les conflits d’usages avec les piétons et le tramway peuvent être nombreux. »

Interdiction en journée mais pas le soir

Cyclistes et usagers de trottinettes n’auront donc plus le droit de traverser la rue Nationale, entre 10 h et 20 h, sauf le dimanche et les jours fériés.

La Ville de Tours rappelle toutefois l’existence des récents aménagements cyclables pour pouvoir traverser le centre-ville : « à l’est, en passant par la rue Voltaire et la rue Buffon. Et à l’ouest en passant par la rue Marceau et la rue Constantine, récemment aménagées avec une voie cyclable. »

Il sera toujours possible de passer par la rue Nationale avec son vélo ou sa trottinette le pied à terre. Et la portion entre Porte de Loire et la rue du Commerce sera quant à elle toujours accessible aux vélos et aux trottinettes.

Enfin, la Ville de Tours prévient que la police municipale sera régulièrement présente sur place pour faire de la prévention, dès le 15 novembre.

A.G.

Tags : cyclistes indre-et-loire interdiction réseau cyclable rue nationale tmv Tours transports trottinettes vélo vélos

Catégories : Actus ici News

Restez avec nous :

Vous aimerez aussi